Partenaire de l’OLB pour la saison 2024-2025, il n’aura pas fallu bien longtemps pour que WAM! passe à l’action ! Missionné pour réinventer le traditionnel magazine du club, nos wamers se sont emparés du sujet avec un seul objectif en tête : envoyer la sauce comme Curry…
Bienvenue dans le BIG WAM!
Règle N°1 : établir sa stratégie
Avant d’entrer dans le game, une étape reste essentielle, celle de la réflexion.
Passage obligé avant de mettre un pied sur le parquet : penser sa stratégie. Pour optimiser son jeu, Wam! a d’abord établi une feuille de route claire et cohérente. Pour remplir cet objectif, l’équipe a défini un chemin de fer solide, structurant le contenu du magazine et permettant une progression logique à travers les différentes rubriques. Caler les pages indispensables, susciter l’intérêt du supporter, réfléchir au placement des annonceurs, mais aussi déterminer les échéances et le nombre d’exemplaires pour la sortie de ce premier numéro.
Règle N°2 : créer l’étincelle
Une fois la stratégie en place, place à la phase offensive, autrement dit, l’étape créative. Inspiré par l’univers US, le basketball et la culture street, nos équipes ont conçu un magazine énergique et fluide, à l’image du club orléanais. Avec une attention toute particulière portée à la typographie et aux illustrations, l’équipe graphique a déroulé 40 pages modernes et dynamiques, fidèles aux couleurs chaudes de l’Orléans Loiret Basket. Au sommaire : retour en images, découverte des joueurs, présentation du nouveau staff, temps forts, interview, poster, jeux…
Règle N°3 : jusqu’au coup de sifflet final
Magazine envoyé, imprimé, délai respecté, serait-ce le moment du repos bien mérité ?
La réponse est non ! Chez Wam! quand on commence la partie, on joue jusqu’au coup de sifflet final.
Programmé pour être dévoilé lors du match d’Orléans face à Vichy, le magazine se devait de faire une entrée digne de ce nom. Alors, pour son lancement, nos wamers ont décidé d’opter pour une distribution musclée à domicile, dans l’enceinte de CO’Met. On a sorti le grand jeu avec la venue d’une team de basket 100% féminine, la création d’un motion vidéo, mais aussi la production de 3D et la confection d’un merch à l’effigie du partenariat WAM! X OLB. Distribution à la main, oriflammes implantées aux points stratégiques et motion percutant diffusé sur le cube central, rien n’a été laissé au hasard dans cette course folle.
Avec du recul, ce sprint final reflète plutôt bien le jeu collectif de Wam! Plus qu’une simple parution, il s’agit là d’un travail d’équipe, au cours duquel chacun a contribué au résultat final. De la conception du magazine à la création du motion dynamique et flashy, les wamers ont participé à une belle rencontre, celle de WAM! X OLB.
La bonne nouvelle du jour : il y aura un match retour ! On se donne rendez-vous pour le numéro 2…