clic

drag

zoom

agence éditoriale.

Des besoins ?

Vous avez besoin de concevoir et rédiger des supports de communication ? Vous souhaitez mettre en place une stratégie d’inbound marketing avec un blog d’entreprise ? Vous voulez que votre communication écrite soit claire, impactante et fluide ?

Notre agence est là pour vous accompagner dans tous vos projets éditoriaux, et sous toutes leurs formes. Les rédacteurs de Wam! ont une plume unique et sauront exprimer les bons mots pour votre communication écrite.

Choix d’une ligne éditoriale et des mots justes.

Chez Wam! on a conscience du pouvoir des mots et nous accompagnons nos clients dans la définition de leur positionnement éditorial. Pour cela, nous vous rencontrons, nous échangeons, nous nous imprégnons de votre vocabulaire, vos pensées, vos idées, votre vision. Ces partages sont précieux car ils permettent de proposer des contenus qui renforcent l’ADN de votre organisation et de choisir des termes justes et qui vous ressemblent.

La définition de votre ligne éditoriale permet de fixer une ligne directrice et d’orienter la manière dont sera transmise votre communication. Notre objectif est de rendre votre message accessible à votre public, et ce, afin de l’interpeller, l’engager, le fidéliser.

Quel que soit votre secteur, quelle que soit votre audience, chez Wam! on donnera de la puissance à vos écrits ! Chaque mot est soigneusement choisi par nos rédacteurs pour attirer votre lectorat et servir votre organisation pour répondre à vos attentes :

  • Rédaction de textes pour un magazine d’entreprise ou de la ville par exemple.
  • Rédaction de plaquettes commerciale ou publicitaire.
  • Rédaction de vos supports en communication interne.
  • Rédaction web optimisée SEO pour plaire à Google : articles de blog, pages de votre site.

Print ou Web ? Wam! est une agence avec une vision globale et complète de la communication.

Nous saurons vous conseiller et vous rédiger des écrits adaptés à tous vos canaux de communication. Last but not least, si vous avez besoin d’un contenu plus journalistique : Wam! sait faire. Implantée en plein cœur d’Orléans, nous travaillons avec des journalistes de toute la Région Centre-Val de Loire, notamment pour nos clients acteurs territoriaux (mairie et région).

Organisation des contenus écrits.

Chez Wam! nous rédigeons en pensant à vous (évidemment !) mais aussi, et surtout, à votre lectorat. Pour privilégier un confort de lecture optimal, qui permettra de bien véhiculer votre message, nos concepteurs rédacteurs s’occupent aussi d’organiser vos contenus. Car la qualité d’un écrit passe également par sa présentation visuelle !

Pour vos contenus rédactionnels longs, en édition print ou numérique, nous proposons :

  • Le rubriquage, c’est-à-dire la configuration de vos rubriques et vos menus afin d’optimiser l’expérience utilisateur.
  • La gestion de votre chemin de fer, qui permet d’organiser l’ensemble de votre contenu pour assurer une dynamique visuelle et une cohérence globale.

Nos wamers s’occupent de tout ! Avec nous, vous aurez un brand content aux petits oignons ! Nous aimons mettre en valeur les textes que nous avons rédigés, on habille vos mots par une mise en forme créative pour mettre en lumière et renforcer votre image de marque. Et ça, c’est précieux !

Rédaction adaptée aux supports
et aux canaux de diffusion.

L’avantage avec Wam! c’est que nous sommes aussi opérationnels et très polyvalents. Nos talents s’expriment sur tous les formats et supports :

  • Flyers, dépliants, catalogues.
  • Magazines et revues.
  • Livres blancs.
  • Articles de blog.
  • Etc…

…et parce que, décidément, nous n’avons aucune limite, nous déclinons votre communication écrite sur les canaux de communication les plus pertinents pour vous :

  • Réseaux sociaux.
  • Site internet.
  • Blog.
  • Tous les supports papier.
  • E-mailing.

Vos contenus éditoriaux sont gérés dans leur ensemble pour vous faciliter leur gestion et n’avoir qu’un interlocuteur privilégié, notre bien nommé chef de projet !

Antoine, Diffuseur de bonnes paroles chez Wam! répond aux 3 questions les plus souvent posées par nos clients.

1 – Comment choisir la tonalité de mes contenus ?

La tonalité est la manière dont vous vous exprimez dans votre communication. Cela concerne votre communication écrite, mais également tous les autres types de contenus diffusés. Une tonalité peut être : intimiste, sérieuse, légère, humoristique, informative, sarcastique… La bonne tonalité est celle avec lequel vous êtes à l’aise, celle qui véhicule les mêmes émotions que votre marque et celle qui va plaire à votre cible. Le mélange de tout ça donnera votre ton de marque !

2 – Faites-vous appel à des journalistes pour des sujets pointus ?

Oui, notre implantation en plein cœur d’Orléans et notre réseau nous permettent de créer des partenariats avec des journalistes experts de certains sujets. On sait faire beaucoup de choses mais si on ne sait pas, on n’hésite pas à faire appel à ceux qui détiennent le savoir ! Cela nous permet de vous accompagner sur des sujets variés pour vos écrits et de rédiger des textes de nature très différentes. Vous avez besoin que l’on creuse un sujet en particulier pour le dossier d’un magazine territorial ou encore de rédiger une plaquette commerciale sur un sujet très pointu… nos investigations sont sans limite !

3 – Proposez-vous de la rédaction web, optimisée SEO ?

Oui ! Nous savons à quel point le référencement naturel est important pour les entreprises. Nous avons donc des wamers qui savent optimiser vos textes pour ça. Petit point important à noter : chez Wam! on ne balance pas des mots clés dans un texte pour plaire à Google. On va privilégier la qualité du texte pour le lecteur et on optimisera ce texte pour qu’il soit bien référencé. La bonne nouvelle, c’est que Google est intelligent et qu’il prend en compte le temps passé sur vos contenus écrits, donc mieux vaut plaire à vos lecteurs !

Un premier rendez-vous nous permettra de comprendre vos besoins,
d’échanger sur vos problématiques et de se projeter ensemble sur notre future collaboration.

Rencontrez Wam!,
chez vous ou chez nous ?