clic

drag

zoom

un support de communication à votre image.

Flyer, journal interne, plaquette, magazine territorial, packaging, newsletter
ou encore carte de visite…

Il y a autant de supports de communication que d’objectifs de communication.

Chez Wam! on aime le print et l’odeur du papier fraîchement imprimé. On n’ira pas jusqu’à dire que c’était mieux du temps de la réclame dans les rues, mais on crie haut et fort que le papier a encore de beaux jours devant lui ! Depuis qu’on se côtoie, lui et Wam! on sait maintenant comment l’utiliser de manière pertinente et dans le respect de la planète. Le mélange de cette passion et de notre expertise nous permet de vous accompagner sur l’ensemble de la chaîne de production de vos supports de communication.

Choix des supports de communication.

  • Vous êtes une collectivité et vous voulez mieux communiquer avec vos citoyens ?
  • Vous êtes une PME et vous avez besoin de recruter ?
  • Vous êtes commerçants et vous voulez partager une offre à vos clients et prospects ?

Un magazine local, une campagne d’affichage, un flyer, une affiche… chaque support de communication trouve son public. En communication interne ou externe, en communication commerciale ou en communication territoriale, il est essentiel de choisir l’outil de communication qui vous permettra de toucher votre cible de manière impactante. Une carte de visite n’aura pas la même utilité qu’une plaquette commerciale, tout comme une brochure et une affiche ne serviront pas de la même manière votre image de marque.

Votre agence d’édition Wam! vous accompagne pour vous poser les bonnes questions, étudier vos supports existants et opter pour les supports de communication qui répondront à vos objectifs dans le budget que vous vous êtes fixés.

Nous vous assisterons aussi dans le choix du format, du grammage et de la finition du papier, car ces petits détails font toute la différence et participent aussi au message que l’on souhaite véhiculer. Ainsi, une communication sur un papier 250 grammes couché brillant ne dira pas la même chose qu’une communication imprimée sur du papier plus fin sans finition.

D’autre part, la complémentarité de tous vos supports est l’un des éléments clés de votre stratégie de communication.

Notre expertise globale nous permet d’être à vos côtés pour l’ensemble des éléments de votre communication, qu’ils soient print ou web.

Mise en page de vos supports print ou web.

Lorsque les moyens de communication sont décidés, nous passons à la conception graphique. En général, c’est LE moment que vous préférez car votre communication commence à prendre vie et nos propositions deviennent concrètes.

Pour nous aussi, cette étape est sympa car chez Wam! notre truc, c’est la créa, le design, les belles maquettes. Nos graphistes ont la mission d’avoir un œil nouveau sur chaque projet. Nos équipes ont à cœur de trouver le “fabuleux détail” qui fera la différence pour vous démarquer. Votre support de communication doit être mémorable, mémorisable et encore agréable à lire.

Nos wamers maîtrisent les logiciels de PAO et concoctent pour vous une mise en page qui prend en compte les codes attendus pour chaque type de support. La réalisation de vos supports papiers ou web se fait dans le respect de votre charte graphique, de votre budget et toujours avec la Wam! touch qui change tout !

Suivi de la fabrication et impression.

Pour vos supports web (livres blancs, newsletter…) Wam! vous livre un produit fini prêt à l’emploi afin que leur utilisation soit simple pour vous. Pour Wam! ces moyens de communication web doivent activables par vous-même si vous souhaitez rester autonomes.

Pour vos supports imprimés (catalogue, magazine territoriaux, dépliant…) Wam! vous livre des fichiers PDF haute définition répondant aux demandes des imprimeurs. Nous pourrons vous accompagner sur le suivi de la fabrication, vous aider dans la sélection de votre imprimeur.

Wam! maitrise aussi la rédaction de vos contenus ! On vous en parle ici.

Stéphanie, Éleveuse de créatifs chez Wam! répond aux 3 questions les plus souvent posées par nos clients.

1 – Quelles sont les étapes pour la création d’un support de communication ?

Comme pour chacun de nos projets, le point de départ, c’est de comprendre vos besoins. Pour nous, ce moment de lancement de projet est la clé de la réussite de notre collaboration. On vous a bien compris (objectifs, budget…) on parle le même langage (chez Wam! C’est le français avec un peu de verlan !), on peut alors avancer ensemble.

On va ensuite vous faire des propositions graphiques, une, deux ou trois pour vous laisser choisir la piste graphique qui vous semble la plus pertinente. Après ça, on fait des allers-retours de corrections, quelques calages pour optimiser votre communication graphique. Enfin, on décline cette proposition sur l’ensemble de vos moyens de communication pour créer une harmonie entre tous vos supports. Et hop, on vous livre tout ça, sous format dématérialisé, prêt à être imprimé ou mis en ligne !

2 – La communication print est-elle encore pertinente ?

Évidemment, le papier n’est pas mort, il doit juste être utilisé judicieusement ! C’est pour ça que l’on choisit des partenaires PFC, green, écolo et tutti cuenti….

Pour Wam! ça compte d’avoir conscience des actions de communication que l’on propose, on s’implique de plus en plus dans cette démarche et on est d’ailleurs sur le point de se certifier ECOVADIS.

Et même si on aime le papier, on peut aussi vous le proposer en le couplant avec une communication dématérialisée. Tout ça se réfléchit surtout en fonction de vos ambitions, de ce que vous avez déjà mis en place et de votre budget.

3 – Avez-vous des expériences avec les collectivités ?

Depuis 15 ans, on se spécialise dans la création de supports de communication pour les collectivités territoriales. Création de magazine, de campagne de communication et même identité visuelle, on a accompagné des régions, des départements, des mairies, dans le développement de leur communication. Je crois qu’on peut le dire sans rougir, on a de l’expérience avec les collectivités et on en est assez fier car on a fait de belles choses !

Un premier rendez-vous nous permettra de comprendre vos besoins,
d’échanger sur vos problématiques et de se projeter ensemble sur notre future collaboration.

Rencontrez Wam!,
chez vous ou chez nous ?