Bienvenue à Tours, et plus précisément aux abords de la Cathédrale Saint-Gatien.
Aujourd’hui, le rendez-vous nous mène à la friche Saint-Gatien, un lieu chargé d’histoire qui depuis ses débuts se tourne vers l’accueil et le soin. En état de déréliction depuis quelque temps, la Ville de Tours a sollicité la SET (Société d’Équipement de Touraine) dans l’optique de réhabiliter ce site emblématique.
Fort d’une surface de 12 000 m², le projet établi vise à accueillir en son centre des activités mixtes, entrainant une nouvelle dynamique au cœur du quartier. De par cette transformation, la Ville de Tours espère favoriser le tourisme, l’échange, la douceur de vivre et l’animation de son territoire.
La demande de la SET était relativement simple, créer une identité pour le Saint-Gatien. De crayonnés en croquis, d’esquisses en roughs, les créatifs de WAM ! ont réussi à créer une identité graphique actuelle, percutante et harmonieuse. Au final, un rendu attrayant et dynamique, appuyée par une forte signalétique et une utilisation judicieuse des couleurs flashy. Un résultat graphique qui semble correspondre à la future image urbaine du site et ses activités.
- IDENTITE GRAPHIQUE